La Finlande est la capitale sauna du monde, à la fois parce qu'il a été inventé là-bas et parce qu'il se nourrit comme une partie intégrante du mode de vie finlandais. Les Finlandais pensent du sauna finlandais de la même manière que les cultures autres pensent de méditation, les massages, les bains dans les sources chaudes ou toute autre tradition du corps et la relaxation esprit.
Le sauna est pratiquement le passe-temps national finlandais, et le nombre par habitant de saunas à vapeur dans la nation est étonnant de nombreux visiteurs venus d'autres pays. Selon certaines estimations, il ya plus de deux millions de saunas en Finlande, avec une population totale de près de cinq millions. Saunas finlandais sont pratiquement partout et sont considérés par la plupart des Finlandais comme une nécessité plutôt qu'un luxe.
Dans un pays qui est si riche en traditions sauna et style de vie, il est inévitable qu'il existe une étiquette accepté de séance de sauna, avec de nombreuses coutumes qui sont typiquement finlandais. Prenons regarder de plus près ce que signifie un sauna finlandais dans un style authentique.
Le processus de sauna
Il n'ya pas une seule bonne façon de se baigner dans le sauna. Le processus de sauna est aussi varié et divers que les gens eux-mêmes, tellement au-delà des directives de base, il est à vous de déterminer ce processus fonctionne le mieux pour vous.
Douche - La première étape consiste à enlever vos vêtements et prendre une douche avant d'entrer dans le nettoyage du sauna. Pour les baigneurs de cette nouvelle semble parfois un peu stupide - après tout, ne sont pas ce qu'ils vont obtenir tout en sueur dans le sauna de toute façon? Le but de la douche initiale, cependant, est de nettoyer votre corps de la saleté de telle sorte que le sauna se reste propre.
Prenez un siège - En entrant dans le sauna, les baigneurs expérimentés prennent généralement un siège sur un banc supérieur où la chaleur est plus intense. Il est parfaitement acceptable, même si, pour sélectionner un banc bas si vous préférez une température plus basse.
Imprégnez-vous de la chaleur - Une fois que vous êtes installés, vous détendre et laisser la chaleur saturer votre corps. Prenez même, respirations détendu que les pores de votre peau ouverte et la sueur commence à couler. Si vous voulez ajouter un peu d'humidité dans l'air jettent un peu d'eau sur les pierres, mais n'oubliez pas que la vapeur produite va rendre l'air dans le sauna se sentir encore plus chaud. Certaines personnes aiment à se déplacer entre les bancs supérieurs et inférieurs à plusieurs reprises, profitant de la différence de température entre les deux niveaux.
La quantité de temps vous dépensez réellement dans le sauna dépendra de vos préférences et de son expérience de sauna. Ceux qui sont nouveaux à la baignade peut passer cinq à dix minutes à une heure, tandis que d'autres qui sont plus habitués à utiliser le sauna peut passer de 20 à 25 minutes à la fois. Si à tout moment vous vous sentez faible, étourdi ou nauséeux vous devez quitter le sauna immédiatement.
Prenez une pause, rincer et répéter - Lorsque vous êtes prêt pour une pause, de sortir du sauna et refroidir. Beaucoup de gens aiment prendre une autre douche, boire de l'eau, ou autrement se rafraîchir dans la fraîcheur relative de la salle de pansement. Lorsque vous êtes prêt pour plus de chaleur tout simplement pas en arrière dans le sauna. Vous pouvez répéter ces étapes autant de fois que vous le souhaitez; baigneurs expérimentés font souvent trois, quatre, ou plusieurs voyages dans la chaleur avant de sortir pour la dernière fois.
Douche et dernière refroidir - Quand vous avez fini avec votre sauna finlandais, prendre une autre douche pour laver la sueur et laissez-vous refroidir complètement. Vous devez être frais et sec avant de s'habiller, et devrait suivre votre sauna avec des liquides pour réhydrater et peut-être même un repas si vous avez faim.
Qu'est-ce que vous devez prendre
Dans un sauna finlandais traditionnel, la chose la plus importante que vous devez prendre le long est le temps. Le sauna est tout au sujet de détente, et le faire correctement ne peut pas être précipité. La plupart des gens aiment à prendre une petite serviette dans le sauna lui-même afin qu'ils puissent s'asseoir dessus, ce qui contribue à améliorer l'hygiène du sauna et protège également des bancs qui peuvent être extrêmement chauds. Lorsque vous avez terminé, vous aurez probablement comme un peignoir moelleux à l'usure tout en refroidissement et une lotion pour hydrater votre peau et l'empêcher de se dessécher.
Etiquette Sauna
Que vous sauna dans votre club local de santé ou de voyage en Finlande pour une expérience authentique, il ya quelques règles générales de l'étiquette sauna finlandais qui devraient être suivies:
Douche • d'abord
• Utilisez une serviette sur le banc
• Ne pas faire concurrence pour voir qui peut rester dans la plus longue ou de résister les plus hautes températures
• Détendez-vous, de socialiser et apprécier la compagnie des autres
• Ne pas interpréter le sauna nue comme une chose sexuelle ou érotique, parce qu'il n'est pas
Sauna finlandais des douanes
La Finlande a de nombreuses coutumes sauna unique qui ont évolué au fil des siècles que le rôle du sauna est devenu de plus en plus important pour le mode de vie finlandais. Dans les jours avant que l'eau courante, chaude, le sauna a été couramment utilisée pour la baignade et le nettoyage du corps. Il a également été souvent utilisé comme un lieu pour les femmes de donner naissance (il n'a pas été chauffé au cours du processus de la naissance), car il était propre et offrait un accès facile à l'eau chaude.
Familles finlandaises souvent un sauna ensemble, sans vêtements, tout le chemin jusqu'à les enfants sont à maturité. Si le sauna est situé près d'un lac peut baigneurs sauter dans l'eau pour rincer et refroidir plutôt que de prendre une douche traditionnelle. C'est le cas en été et en hiver, quand un trou est découpé dans la glace pour atteindre l'eau froide. S'il n'ya pas de lac ou ruisseau à portée de main, puis les baigneurs aiment aussi se rouler dans la neige comme un moyen de se refroidir entre les sessions dans le sauna finlandais.
Une autre tradition finlandaise est de prendre les branches de bouleau dans le sauna, les humidifier, puis doucement fouetter vous pour aider à ouvrir les pores encore plus loin. Il peut paraître étrange de penser à vous frapper avec des branches de bouleau, mais il n'a vraiment renforcer et d'améliorer l'expérience de sauna entier.
Les voyageurs d'affaires se rendant en Finlande devraient être préparés pour des contacts d'affaires, même ceux qu'ils connaissent à peine, de prolonger une invitation à un sauna. L'idée d'être assis nu dans un sauna avec quasi-inconnus peut-être un peu intimidant, mais soyez assuré que c'est une partie normale de la culture finlandaise. En fait, si vous étiez à refuser l'invitation qu'il pourrait être considéré par certains comme un peu une insulte.
Une des plus grosses surprises qui vous attendent de nombreux baigneurs nouveau sauna, cependant, c'est la femme qui lave, dont le travail consiste à savon, frotter et rincer le corps de baigneurs. Pas tous les saunas finlandais utilisent encore une femme lave, mais ce n'est pas une pratique rare, même aujourd'hui.