Comme les employeurs responsables, les parents et amis, nous avons l'obligation de corriger les erreurs d'autres personnes afin d'améliorer leur réussite personnelle. La tâche qui nous attend est de savoir comment corriger une carence sans endommager l'ego délicats qui peuvent parfois faire obstacle. Trop souvent les gens critiquent le comportement de quelqu'un sans apporter de solution, ce qui est préjudiciable, car il devient alors une attaque personnelle contre la personne qui ne vise à les inaptitude. La critique constructive consiste à souligner leur faiblesse et leur offrant une solution pour y remédier. Afin de donner une critique constructive, nous devons chercher la solution au problème avant que nous le signaler à la personne. En faisant cela, nous séparer efficacement le comportement de l'ego et de préserver la relation dans le processus.
Voici quelques stratégies pour donner de la critique constructive:
1. Ne jamais critiquer alors que vous êtes en colère contre la personne. Si vos émotions sont le contrôle de vos actions, puis d'éviter tout type de critique. Il devient trop facile à utiliser que la critique comme une chance de faire une attaque personnelle sur l'autre personne quand les émotions sont élevés. Distance vous-même et retrouver votre calme propre avant de répondre à un comportement qui doit être corrigé.
2. Offre une meilleure solution. Connaître la différence entre ne pas aimer un certain comportement, car il n'est pas d'accord avec vos préférences personnelles par rapport à ne pas aimer un comportement en faveur d'une façon plus efficace ou de manière correcte de faire quelque chose. Évitez de faire une critique, puis tenter de le soutenir avec appel aux émotions parce que la question devient alors une question de préférence personnelle et ego contradictoires. Au lieu de cela, utiliser la puissance de la logique pour voir la personne qu'il ya vraiment une meilleure façon de faire la même chose qui va favoriser leur réussite et leur productivité.
3. Toujours laisser la personne à sauver la face. Cela signifie le respect de la personne, même s'ils ont fait quelque chose tout à fait inapproprié. Les conséquences psychologiques d'embarrasser ou manquer de respect à quelqu'un en face de leurs pairs est très sévère. Il est si grave en fait, que tel embarras a été un facteur majeur dans 80% des incidents violents au travail et dans les écoles. La critique est une démarche personnelle et privée qui ne doit pas être partagé avec quelqu'un d'autre. En outre, il est tout aussi important de ne pas faire apparaître d'autres personnes que vous donnez, ou va faire une critique. Demander à quelqu'un de venir dans votre bureau devant leurs pairs peuvent être tout aussi dommageable que de les critiquer en public. Gardez-le très confidentiel et le respect des besoins de vos homologues de sauver la face devant leurs pairs.
4. Focus sur le problème, et non la personne. En donnant des critiques constructives, assurez-vous que vous restez concentré sur traiter le problème et non la personne. Le problème est un problème objectif que vous pouvez travailler de concert à améliorer à la fois de vos intérêts. Mise au point dans la personne, cependant, sera toujours interprétée comme une attaque personnelle contre eux-même si elle n'est pas destinée à être. Les attaques personnelles sont toujours suivis de ressentiment et de colère, qui peut effectivement être plus préjudiciable à long terme car elle peut provoquer un ressentiment profond, qui à son tour, peut conduire à un comportement moral, clandestine ou saboteur pauvres, et de résistance passive. Rappelez-vous que la personne a des sentiments et ces sentiments peuvent être facilement brisée par une mauvaise approche. Chaque fois que vous faire une critique, suivez la règle d'or de s'attaquer au problème, tout en étant doux sur la personne.
5. Faites preuve d'empathie avec leur position. L'empathie est la capacité à entrer dans la peau de l'autre personne et de voir le monde de leur point de vue. Parfois, nous oublions ce que c'est que d'être la nouvelle personne au travail, car nous avons grandi habituer à une certaine procédure ou de routine qui est une seconde nature pour nous. Rappelez-vous que les gens ne voient pas toujours les choses comme vous le faites et une partie d'être un bon éducateur est d'être capable de comprendre la position de l'autre personne et de travailler avec eux à leur niveau et non pas la vôtre.
6. Jamais l'étiquette de la personne. Fixation d'une étiquette négative sur la personne objet de critiques est une approche inappropriée parce qu'elle les déshumanise, ce qui rend plus facile pour vous d'être en colère contre eux et il les démoralise.
7. Focus sur l'avenir, non vers le passé. Blâmer quelqu'un pour leur comportement passé ne fait que créer des conflits. Le passé est plus avec et votre souci principal est qu'il ne se produit pas dans l'avenir. Donc, au lieu de s'attarder sur le comportement passé, l'utiliser comme outil d'enseignement pour qu'ils puissent s'améliorer à l'avenir.
8. Utilisez ramollissement mots pour boucler votre critique. Adoucisseurs mots sont conçus pour "adoucir" dures à consonance états .. Adoucisseurs travail parce qu'ils laissent beaucoup de place à l'interprétation de la déclaration qui suit. Quelques exemples d'adoucisseurs sont, je pense »,« je suppose »,« il semble »,« je crois », etc Donc, au lieu de faire une déclaration sévères, telles que:« Vous êtes rapport est terrible. "Remplacez-la par une critique adoucie tels que, "Il me semble que cette partie de votre rapport pourraient utiliser une partie de révision." L'effet psychologique de la reformulation d'une déclaration peut conduire à une plus grande quantité de persuasion et de prévention des conflits.
9. Donnez-leur l'occasion de corriger leur comportement. C'est une étape importante pour toute critique, car il fonctionne à deux niveaux différents. Au premier niveau, en leur donnant la possibilité de corriger leur comportement ou d'actions leur permet de prendre la responsabilité de leur comportement et renforce l'idée qu'ils doivent être tenus responsables de leurs actions. Au deuxième niveau, en leur donnant la possibilité de corriger leur comportement leur donnera l'occasion de se racheter et sauver la face avec vous, ce qui rendra plus facile pour eux de mettre leur comportement passé derrière eux et déplacer un.
10. La critique constructive est un signe de compassion. La critique est souvent associé comme une chose négative, car elle est souvent consommée comme un dispositif de transport pour les attaques personnelles. Cependant, la critique constructive est un don positive parce que le message de base derrière cette critique, c'est que vous vous souciez de la personne suffit pas de vouloir à réussir dans l'avenir. La critique constructive est l'un des principaux tests qui séparent les gens ordinaires de vrai amis attentionnés. Prendre soin des gens vais être honnête avec vous, et même générer des risques de conflit s'ils estiment que leurs critiques constructives permettront d'améliorer votre vie. Assurez-vous que la personne sait que votre critique constructive est fait parce que vous vous souciez d'eux et que vous la valeur de votre relation avec eux. Ils vous respecteront davantage pour être honnête avec eux.
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