Depuis le Congrès a adopté la Americans with Disabilities Act en 1990, les personnes qui, auparavant, avait peu ou pas accès aux lieux publics maintenant de se déplacer avec une certaine aisance dans le milieu de travail. Bien que ces gens ont leurs défis avec vue, l'ouïe ou le mouvement, ceux qui travaillent avec eux sont souvent confondus sur la façon de les faire interagir avec tact et compréhension.
Voici quelques-unes des questions à garder à l'esprit.
Quand il est nécessaire de mentionner le handicap, la langue devrait insister sur la première personne, la deuxième invalidité. Plutôt que de parler à quelqu'un comme un épileptique, dites «personne épileptique" ou "John, qui a ...." l'épilepsie
Évitez les mots qui ont un ton négatif. Les personnes qui utilisent des fauteuils roulants ne sont pas «liés» ou «confinés» dans leurs chaises. Une personne peut avoir des muscles spastiques, mais ne doit pas être décrit comme spastique.
Choix de la langue est simple. Au lieu de dire qu'une personne est «paralysé par l'arthrite», «atteints de SEP", "souffrant de la SLA», dit, "John est atteint d'épilepsie" ou "Mary a MS."
Utilisez les termes suivants:
«Handicap congénital» plutôt que «défaut de naissance."
"Non-handicapés» plutôt que «normale», «santé» ou «valides».
"Condition" plutôt que de «maladie» ou «défaut».
"Déficients visuels" plutôt que "en aveugle" à moins qu'une personne est totalement aveugle.
«Sourd» ou «malentendant» plutôt que «malentendant».
«Personne peu» ou «nain» plutôt que «midget».
Les mots ou expressions comme «victime», «infirme», «malheureux», «stupide», «sourd-muet», «déformée» et «lamentable» sont offensants.
Demandez aux personnes handicapées si elles ont besoin ou veulent de l'aide avant d'essayer de les aider. S'ils veulent de l'aide, demander des instructions spécifiques sur la façon dont vous pouvez être utile.
Regardez directement toute personne ayant un handicap lorsque l'on parle, même si la personne a un interprète ou présente compagnon.
Ne présumez pas qu'un trouble de la parole indique que la personne a également une déficience auditive ou des limitations intellectuelles.
Permettre aux personnes troubles de la parole pour terminer leurs propres phrases. Ne pas parler en leur nom ou d'interrompre. Posez des questions qui permettent des réponses courtes ou un hochement de tête. L'autre personne a toujours la possibilité de donner une réponse plus longue.
Parlez calmement, lentement et distinctement à une personne qui a un problème d'audition ou de la difficulté à comprendre les autres. Tenez-vous devant les gestes personne et l'utilisation d'aide à la communication.
Lorsque vous marchez avec une personne ayant une déficience visuelle, permettre à cette personne de donner le ton. Si la personne demande ou accepte votre offre de l'aide, ne pas saisir le bras. Il est plus facile pour lui de tenir sur vous.
Ne jamais commencer à pousser en fauteuil roulant d'une personne sans d'abord demander la permission de l'occupant.
S'appuyant sur un fauteuil roulant lorsque vous parlez à la personne est inconsidérée.
Si vous voulez avoir une longue conversation avec une personne utilisant un fauteuil roulant, se procurer une chaise et asseyez-vous au niveau des yeux avec la personne. Vous serez tous deux plus à l'aise.
Gardez à l'esprit que les personnes handicapées sont comme tout le monde à l'exception de certaines conditions physiques. Traitez-les comme capables compétentes des collègues ou des collègues, ils sont.
Lydia Ramsey (c) 2005,. Tous droits réservés dans tous les médias.
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