Personnes aiment parler et malheureusement, ils oublient d'écouter, écoutez vraiment ce que disent les autres. L'écoute active est un talent et l'art pour un processus efficace de communication bidirectionnelle. Si vous êtes un PDG ou mécanicien de garage, bonne écoute vous fera une meilleure communicator, négociateur et planificateur.
Donc vous dire que vous êtes à l'écoute
Si vous pourraient filmer vos activités quotidiennes, y compris votre tete-a-tetes avec la famille, des amis et collègues de travail, vous serait rougir à la façon de vous interrompre leur au milieu de leurs discours, ou la façon dont vous avez hâte terminé leur peine pour eux. Cela a des relents d'arrogance et une attitude imprudente sur les sentiments des autres. Vous devez reconnaître qu'il est tout aussi important que ce que vous voulez blurt de ce qu'ils ont à dire.
Avez-vous pensé à comment vous immédiatement rejeter les tentatives de l'enfant à communiquer avec vous ? Peut-être pensez-vous que ce que dit l'enfant n'est pas importante parce qu'elle est juste kid essayer de dire quelque chose. Il y a plus important de choses à faire qu'écoutent un gamin, et c'est une grosse erreur.
Lorsqu'un enfant est en pourparlers avec vous, arrêtez ce que vous faites. Regarde et regarder son langage corporel et les expressions faciales, s'il est heureux, triste ou de peur. Organiser votre langue maternelle et laissé avoir son morceau et faire des réponses, même un seul syllabe ones. Qui lui indiquera que vous êtes écoute et intéressé à ce qu'il a à dire et à encourager l'enfant à vous en dire plus. De ces épisodes, vous pourrez savoir comment votre enfant fait et ce qui aident les besoins il ou elle.
La même chose est nécessaire de vous au travail. Lorsque les collègues baissent par votre table dans la cafétéria pendant la pause déjeuner, vous avez peut-être également prêt à écouter que parler. N'ont pas cette notion qu'écouter vos collègues est juste arrêt et laisser votre esprit vagabonder ailleurs. Écouter activement avec tous vos sens en éveil. Ne laissez pas tout bruit des autres tables vous perturber. Également poser des questions que si vous voulez être sûr que vous avez compris ce que votre ami essaie de vous dire.
Comment écouter
Il est importante d'écoute active au cours de réunions. Parfois, il ne peut être aidé quand il y a de nombreux distractions - le buzz de la photocopieuse, talons hauts en cliquant sur le plancher et une multitude d'autres bruits de fond. Affiner leur et de se concentrer sur la discussion en cours.
Posez-vous des questions comme: « Qu'est le point de l'orateur? » ou « Ce qu'il me dit? » Fournir de la rétroaction en lui demandant de les élaborer ou lui demander de donner plus d'exemples. N'interrompez pas. Ce faisant peut aliéner la personne parlant. Ce serait une catastrophe s'il est un client.
Juste vous détendre et make yourself intéressé par tout ce qui est dit et analyser ce qui est d'être dit et le non-dit. Gestes de la main, les mouvements du corps et les expressions faciales révélera plus que des mots. Mettre l'accent, observer et analyser. Si vous voulez vraiment écouter, vous devez établir un contact visuel, faire des réponses qui indique que vous écoutent, poser des questions, encourager l'orateur à élaborer et à donner quelques exemples et toujours remercier la personne pour le partage de ses idées et réflexions.
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